Dessins et peintures
imaginaires de la nature avec la nature elle-même
“La main est intelligente toute seule. Elle capte un moment, une énergie, une vibration. Cela permet de capter un moment pour générer des idées uniques et adaptées et de créer des objets exclusifs.”
Unir le geste à la nature, dessins et peintures à base de terre et gestuelles minute
Il s’agit de représenter un imaginaire de la nature avec la nature elle-même, de la terre transformée en peinture et du trait au crayon-graphite. réalisés avec des pigments à base de terre.
Avec l’utilisation de cette technique ancestrale de travailler avec la terre crue comme pigment pour réaliser des œuvres artistiques, j’ai réuni le geste à la nature, les actes aux paroles. L’amour de la planète, de la Terre et de la terre devient alors physique, sensuel, actif, dynamique, militant.
Sur certains dessins ou peintures, j’ai appliqué la peinture à la main, au doigt ; c’était un travail d’enfant, celui que je me permets d’être lorsque je crée. Sur la plupart des œuvres, il n’y a pas de représentation autre que celle du geste lui-même. La plupart du temps, cela me suffit ; je ne ressens pas le besoin d’en faire plus : la matière, la couleur, le geste, le mouvement, l’invitation à la découverte y sont.
Gratitude à la planète pour nous fournir autant de matière première et autant d’inspiration.